Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Pôle espoirs basketball Poitou-Charentes
  • : Vivez le quotidien de nos jeunes athlètes au CREPS de Boivre qui ont fait le choix d'intégrer le Pôle espoirs mixte. Entre études le matin et basket l'après-midi, venez partager la vie de nos basketteurs...
  • Contact

Recherche

18 février 2013 1 18 /02 /février /2013 08:44

leaderscup.jpgC'est de bon matin Samedi dernier, que j'ai pris le chemin de la Leaders Cup, direction Marne La Vallée - Chessy. Ce format de compétition, je l'adore... Et pour cause, il réunit les 8 meilleures équipes de Pro A durant 3 jours dans un tournoi où tout est possible. La gestion de l'effectif prend tout son sens, puisque pour les finalistes, vous disputez 3 matches en 3 jours. Autant vous dire que la profondeur du banc, l'état de fraîcheur impactent sans conteste sur le résultat. Côté salle, mon septicisme a laissé place au plaisir d'être au coeur de l'action dans ce lieu insolite. En effet, ayant vu les 4 premières rencontres sur SPORT PLUS, on pouvait douter ( éclairage, prises de vue ), mais confortablement assis, vous en prenez plein les yeux. La magie Mickey opère et finalement vous en redemandez.

 

Côté basket, la victoire de Gravelines Dunkerque ne souffre d'aucune contestation. Tous les postes sont doublés et les Chtis ("Mouaiiiiiiiiiiis...) possèdent des joueurs d'exception. Buycks aura marqué de son empreinte cette Leaders Cup par ses tirs assassins, mais pour moi deux joueurs ont retenu toute mon attention : AJINCA et VATY.

ajinca.jpg

Une caractéristique commune, ces deux pivots français possédent ''des mains''. AJINCA 215 cm joueur aux bras tentaculaires, aux mouvements déliés nous a régalé par son jeu de passes '' à la Sabonis ''. Quant à VATY, quel abattage défensif, mais surtout un bagage technique offensif complet. C'est efficace, VATY excelle dans les gammes dos au panier et s'élève au rang de virtuose dans les lâchers de balle. A la liste des NOAH, TURIAF et SERAPHIN s'ajoutent ces deux pépites...COLLET n'aura que l'embarras du choix!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires